19 déc. 2011

Femmes, mères, humaines... souvent débordées à vouloir être parfaites !

Un article des Vendredis Intellos m'a fait écrire un joli mot et j'avais envie de partager ici aussi :

pour lire l'article en intégral : http://lesvendredisintellos.com/mere-un-emploi-a-temps-plus-que-plein/
ou sur le blog  de Clematriochka : http://clemlamatriochka.over-blog.com/article-mere-un-emploi-a-temps-plus-que-plein-92766188.html

J'écris ceci au lieu de re-chercher la recette testée plusieurs fois et très appréciée ici des "petits pains Harry Potter" : http://www.latablemonde.fr/Pains/A-Table-avec-Harry-Potter-7-Petits-pains-de-Percy.html.
Mère indigne? non je m'en vais ensuite la réaliser pour mes 5 petits coeurs même si certains jours ils m'ont font voir de toutes les couleurs... bien oui, les enfants sont comme ça : jouer est bien plus intéressant que de ranger, vous ne vous en souvenez pas ? C'est que vous avez trop oublié... c'est bien dommage... Essayez de vous souvenir ...

Source image :  http://www.mamanstestent.com/


"Moi-même maman à plein temps de 5 petits amours de 11 ans et demie, 9 ans et demie, 7 ans et demie, 4 ans et demie et mon petit 5e et dernier de 22, presque 23 mois, j’ai aussi décidé tout ça - j’ai bien essayé de travailler entre les 6 mois et un an de ma première, mais j’avais les tripes arrachées de devoir la laisser à quelqu’un d’autre, du coup la question ne s’est plus posée depuis… pour l’instant, c’est ainsi.
Chéri travaille à l’extérieur et moi au sein de la famille… pour autant, si c’est avec amour et plaisir, les jours sont souvent difficiles tant de jeunes enfants transforment vite un logis en ruine après une tempête, d’où, particulièrement en automne et hiver où ils sortent moins jouer dehors dans le jardin, l’épuisement, la "presque-rage" parfois d’avoir travaillé pour rien, de devoir encore et toujours recommencer… car s’occuper des enfants n’est pas seulement les accompagner, les chérir, les consoler… c’est aussi s’occuper de leur linge, en plus du nôtre, de notre lieu de vie commun, de les nourrir jour après jour, même quand nous préfèrerions aller nous coucher… ces années privées de sommeil qui pourtant passent si vite quand on regarde en arrière…
Et que dire des aînés qui deviennent petit à petit adolescents, de leurs transformations qui nous laissent songeurs, déjà il faut songer à les accompagner en douceur dans le cheminement qui doit rester leur de leur future “adultesse” , comme s’il y avait un guide pour devenir un citoyen bien dans sa peau, dans sa tête, respectueux des autres et de soi-même… non rien de tout ça, juste des pistes, des astuces, des béquilles pour aider chaque être humain à mûrir son parcours de vie… les livres sont utiles si on en prend ce qui peut nous servir, pas si on les prends comme des lois… chacun suit son chemin…
Nous sommes mères, femmes, humaines, mais aussi filles, héritières volontaires ou non du passé familial et culturel qui nous entoure… mais nous sommes toujours les responsables , avec nos chéris, de notre famille, pour toujours jusqu’à ce qu’ils volent chacun de leurs propres ailes, et alors notre rôle changera, et nos épaules allégées, nous pleurerons dans les bras de nos chéris ce temps si précieux où nous étions épuisées et lasses, mais combien heureuses de les avoir avec nous, de les embrasser tous les jours, et de les voir grandir et cheminer dans leur vie d’être humain, petits Amours qui deviennent grands, toujours fatiguées certains jours, notre amour n’en n’est pas moins grand, juste un peu caché par le quotidien inévitable, car nulle baguette magique pour faire ce qui doit être fait, et nous laisser seulement le temps de jouer avec vous et partager vos rires et vos larmes, parfois mêlées, toujours consolées…pour le mieux… Mères, je nous aime, car nous attendons bien trop de nous-même, moi de même, nul n’est parfait et c’est tant mieux, mais parfois ce n’est pas si facile de l’accepter!! Des jours oui, et des jours, non… c’est cela qui fait ce que nous sommes : juste des mères, des femmes, des humaines… juste Soi !"

Bon, maintenant, je n'ai plus qu'à trouver le temps de faire ces petits pains, prendre une douche, m'occuper de mes 5 jolis coeurs, plier et ranger le linge, chercher des astuces pour donner envie de comprendre les maths à ma 3e que ça ne semble pas intéresser sauf pour faire des gâteaux, faire etc... heureusement je vais pouvoir prendre ma douche sans craintes : Mon Amour est arrivé ! On fait le repas ensemble, pis le reste, on verra ça tout à l'heure... ;)

Source image : http://www.latablemonde.fr/

2 commentaires:

  1. Très joli article! Je suis en train de chercher des photos sympa pour illustrer un article quasi similaire au tien. D'ailleurs, je vais te faire ce clin d'oeil. Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, Virginie.
      J'ai vu que tu as repris cette photo dans ton blog ;)

      Supprimer

Laissez un commentaire !