17 août 2011

Troc ...

Le troc à l'honneur, pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir participer à nos Bourses des écofamilles, ou à des trocs locaux ... livres, cd, dvd, jeux vidéos sur ce site : echange.consoglobe  : Vous proposez des affaires à donner, et vous recueillez des points de troc pour pouvoir choisir ce qui vous intéresse... J'ai déjà vu des choses qui m'intéressent... Je vais pouvoir faire le tour de ce qui ne nous convient plus et pourrait servir à d'autres, pour ainsi économiser sur nos frais et avoir de nouveaux livres, surtout...
Source image : Lehavre.infos

J'ai trouvé d'autres sites, mais pas très clairs ou pratiques pour trouver ce qu'on cherche à mon goût : gchangetoutradins.com/troc  france-troc ( en ligne , car si on peut plus simplement aller dans les trocs locaux, encore faut-il en avoir à proximité de chez soi ou bien pouvoir y aller les jours où cela se passe!)  sur d'autres sujets : jeux de société, vaisselle, etc...
Car le don est une solution utile, certes, mais beaucoup de personnes aimeraient pouvoir se décharger et en même temps acquérir des choses plus propres à leurs besoins sans pour autant acheter du neuf à des coûts parfois impensables alors que certains objets peuvent avoir une "seconde vie" ou plus... Ne jetez plus : troquez ou donnez ! Les poubelles ou déchetteries ne devraient servir que lorsqu'il n'y a vraiment plus rien à en tirer... Bon, c'est vrai que ça nécessite souvent de stocker et donc d'avoir la place... A chacun de faire les choix qui semblent justes et pratiques à long terme...
Bon, je retourne à ma couture des tenues de rentrée ; ) En attendant les bourses d'automne pour trouver les pulls et vestes manquants, principalement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire !