7 juin 2010

Effet anti-douleur de l'allaitement maternel pour le bébé !

Toutes les mamans ne le savent pas, mais l'allaitement maternel, grâce aux hormones endomorphines sécrétées (un lien qui peut vous intéresser) a un effet analgésique pour le bébé qui tête
: c'est pourquoi pour les nouveaux-nés ou des bébés plus âgés nourris (au sens alimentaire comme au sens figuré par les câlins au sens du maternage proximal)  au sein, mettez-les au sein durant les prises de sang et test de Guthrie, notamment ! Cela réduit de façon notable leur douleur et pour certains la rend presque absente ! Encore une raison de plus d'allaiter son enfant au sein ! Cela peut servir aussi pour d'autres situations ... Comme quoi, l'allaitement est vraiment pratique en plus d'être merveilleusement agréable !
 
Allaiter n'est pas agréable pour vous ? Alors posez-vous ces questions : suis-je bien informée sur les positions à adopter pour moi et mon bébé ? Suis-je installée confortablement pour les tétées ? Bébé a-til le corps bien dans le prolongement de la tête et l'ensemble tourné correctement (et non par exemple le ventre vers le ciel et la tête vers mon sein) ? Bébé prend-il toute (ou presque) l'aréole (partie brune autour du mamelon) ? Est-ce que je donne des tétines ou biberons à bébé alors qu'il a moins de 3 mois (avant ses 3 mois, la confusion sein-tétine rend l'allaitement plus difficile, entre autres!) ? etc... Est-ce que j'ai quelqu'un pour m'informer autour de moi et me soutenir ? Si j'ai des soucis, est-ce que je me suis tournée vers cette personne ou les association et sites de soutien à l'allaitement maternel ? (visitez les sites mentionnés en liens sur le blog, vous aurez déjà quelques pistes !)
Car allaiter sans douleur et avec plaisir est la normalité, et avoir mal n'est pas normal, contrairement à ce que certains pourraient vous dire !
 
Bonne journée à toutes et tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire !