31 mai 2010

Atelier-rencontre du 10 juin



Atelier - Rencontre MMM

le jeudi 10 juin 2010
de 10h à 11h30

thème principal :
initiation aux couches lavables et coupes menstruelles
 
N'oubliez pas de vous inscrire !
inscriptions:
jusqu'au 7 juin par téléphone
jusqu'au 8 juin par mail
 
 
Pour tous renseignements contactez-moi !

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de lire votre article, moi même très interessé par les couche lavable j'attend en ce moment BB3 que je souhaite allaiter ton avis m'a bien aidé seulement tu ne dis pas quel marque de couche tu as essayer car il y en a tellement que je m'y perd pourrais-tu me communiquer tes préférence en marque de couche?

    Merci et bravo pour le site
    Véronique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véronique!
    Comme je vous/te ;) l'ai annoncé, je me permets de répondre sur le "nouveau" blog Aux jardins du maternage, car l'ancien n'est plus d'actualité !

    Il est toujours délicat de conseiller des couches pour un bébé avant la naissance, c'est pourquoi je ne peux que vous dire les marques que j'ai préféré pour MON bébé nouveau-né, et vous conseiller de n'acheter ou louer que trois à quatre couches de chaque marque que vous aurez finalement choisi car les bébés sont tous différents à la naissance et leur gabarit n'est pas prévisible malgré les échographies ;)
    J'ai particulièrement apprécié les couches de chez Ptit Dessous en bambou et les Tots Bots en bambou, et spécial nouveau-né (ne servent pas longtemps mais sont géniales) les kissaluvs coton en taille 0 car elles protègent le cordon de tout contact/frottement avec le tissus ! Les culottes sont toujours très importantes et il ne faut pas négliger les goussets, et il vous faudra trouver celles qui conviennent le mieux à votre bébé... j'ai bien aimé la rikki sm de MotherEase, la tots bots en polaire pour la nuit (mais tout dépend de la saison de naissance de bébé), les niji coton sont sympa car elles respirent mais taillent très très petit, et sont à changer souvent... et à l'aveugle concernant les tailles du coup...
    J'ai testé pas mal de modèles, mais pas tous non plus, et selon l'âge de bébé, on évolue : je n'ai pas trop apprécié les tout-en-2 ou à poche tant que mon bb n'a pas eu les cuisses suffisamment dodues donc pas avant trois ou quatre mois... après ça, j'ai apprécié les Bumgenius et Blueberry ... Selon mes besoins et envies j'utilise presque autant les couches à poche ou TE2 que les couches + culotte de protection, ces dernières restant la seule solution la nuit avec un bébé qui tête pas mal la nuit ;) et donc mouille beaucoup ! Je continue à tester différents modèles, mais les couches qui me conviennent vous paraîtront peut-être un peu épaisses, car je veux des couches qui absorbent bien : maman de 5 enfants, je n'ai pas envie d'avoir à changer de couches toutes les 2 ou 3 heures, d'autant que mon petit bonhomme n'apprécie pas du tout d'avoir les fesses mouillées ;)
    Bonne chasse aux couches ! Mais n'oubliez pas que le bon réglage des culottes demeure important, avec la qualité de leurs goussets!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire !